Action instantanée et très efficace sur la traumatologie

Les enveloppes anatomiques à double chambre du système GAME READY permettent une diffusion du froid sur la totalité de la zone musculaire et articulaire.

De par la circulation rapide de l’eau glacée, le froid est constant pendant toute la durée du traitement. Ce froid est réglable au degré près en fonction du ressenti du patient

Ce froid constant et homogène appliqué pendant une période de 10 à 30 minutes va permettre de faire échapper l’inflammation et d’obtenir un effet antalgique immédiat et durable

La compression dynamique est :

    •    Réglable de 0 à 75mmHg

    •    Graduelle et intermittente, la pression augmentant graduellement jusqu’au maximum déterminé dans un cycle de 2 minutes et diminuant dans un cycle de 1 minute

La compression dynamique permet de :

    •    Exercer un effet pompe sur la zone lésée qui va accélérer le rétablissement des circuits lymphatiques et sanguins
    •    Accentuer la pénétration du froid en profondeur dans les tissus
    •    Epouser parfaitement l’articulation et le muscle pour une parfaite application du froid

Le couple froid / compression ainsi obtenu par le Game Ready permet de disposer d’une solution autonome de traitement polyvalente qui va permettre d’apporter une réponse avec effet immédiat à tous les phénomènes inflammatoires rencontrés quotidiennement.

En traumatologie du sport, le Game Ready est particulièrement efficace sur toutes les blessures musculaires ou articulaires (hématomes, gonflements, synovites, entorses, épanchements, inflammations).

Gameready
Christelle Daunay, championne de France de Marathon, utilise Game Ready
19/08/2011
En proie à des inflammations régulières du fait de séances d'entrainement intensives et répétées, Chirstelle Daunay utilise le Game Ready au quotidien. Elle a eu la gentillesse de nous livrer son témoignage sur l'utilisation qu'elle en fait. "J'utilise la cryothérapie par Game Ready depuis 3 mois maintenant et elle fait partie de mon quotidien. Marathonienne avec un kilométrage moyen de 160 km/semaine, je sollicite énormément mes articulations et mes muscles des membres inférieurs. En effet, les chocs de la route engendrent des microlésions surtout sur les sorties longues qui peuvent aller jusqu'à 35 kms. Désormais, je peux diminuer ces courbatures en appliquant le programme récupération (25') sur les cuisses et les jambes sans attendre le massage du lendemain. Le froid permet d'atténuer les lésions et la pressothérapie de drainer donc pour nous un véritable complément des autres soins de récupération. Le plus est que je l'ai à disposition puisque je peux transporter l'unité partout grâce à son sac de voyage. En prévention ou après une séance, je me programme sur les tendons d'achille une séance de 20' pour diminuer l'inflammation ou la douleur qui est apparue lors de l'entraînement." Dernier résultats en date : 5e du Marathon de Chicago et qualifiée pour les JO de Londres. Retrouvez toute son actu sur http://www.leblogdechristelledaunay.com/. Un grand merci à Christelle et bonne chance pour la Médaille !
Claude LABANERE, Médecin du sport à la clinique du sport de Bordeaux
Gameready
Le Docteur LABANERE utilise le Game Ready depuis maintenant 2 ans en tant que médecin de l'Union Bordeaux Bègles et de la clinique du sport de Bordeaux. Il nous livre son témoignage sur l'utilisation qu'il en a fait lors du récent tournoi ATP challenger de Primrose.
Le Game ready a prouvé son efficacité dans le traitement des ténosynovites du poignet du joueur, des douleurs du coude(épitrochléalgies et épicondylalgies), des tendinopathies de l'appareil extenseur du genou(tendon rotulien/quadricipital). Il a été mis à contribution sur la traumatologie aigue: entorses de cheville, lésions musculaires du mollet (tennis leg), et dans le cadre de l'optimisation des moyens mis en oeuvre pour la récupération des joueurs combiné aux stretchs assistés par les kinés et massages réalisés. Ténosynovites du poignet, épitrochléalgies, tendinopathies rotuliennes, entorses, lésions musculaires, récupération
REMI ROULLAND - Kiné Cadre CERS Capbreton
Gameready
Rémi ROULLAND est le kiné Cadre du CERS Capbreton, spécialisé dans la rééducation des sportifs de haut niveau. Le CERS s'est équipé de 4 machines fin 2010 et R. ROULLAND nous livre ici un premier retour d'expérience après plus de 6 mois d'utilisation.
Au CERS, un appareil est dédié à un patient à la fois. La machine reste dans la chambre du patient qui peut l’utiliser autant de fois qu’il le peut par séquences d’une demi-heure (en moyenne 4 à 5 utilisations par jour). La pression et la température sont réglées par le patient en fonction de sa tolérance. Nous notons, après utilisation, une diminution des phénomènes douloureux ainsi qu’une diminution du gonflement articulaire et de l’œdème jambier. Ce traitement est préféré par le patient à la vessie de glace car il entoure bien le membre et refroidit et compresse toute l’articulation. En savoir plus sur le CERS : http://www.cers.org/cap/ Les cas les plus classiques d’utilisation sont : - Ligamentoplastie LCA + LCP post opératoire immédiat sur genou très gonflé (PR + 8 cm) - Ligamentoplastie LCA + LLI J+20 sur genou inflammatoire, œdème et mobilité réduite (10°/40°)
Jean-Chritophe MABIRE, Kiné de l'EdF de HANDBALL masculine
Gameready
Jean-Christophe MABINE, kinésithérapeute de l’Equipe de France de Hand championne du monde, nous livre son témoignage sur l’utilisation du Game Ready lors de la préparation et la compétition de l’Euro 2012 de Handball en Serbie.
Notre approche avec cet appareil était d’abord à usage thérapeutique pour l’utilisation associée du froid et de la compression. Certains de nos joueurs « souffrent » de pathologies chroniques, essentiellement de type tendinopathie ou arthropathie, et donc nous avons complété nos soins habituels par le froid compressif délivré par le Game Ready. Les sensations éprouvées furent : agréable par rapport à la compression et bénéfique pour l’effet cryo. Le handball étant un sport de contact, des contusions et traumatismes musculaires sont apparus au fur et à mesure du travail et des matches. Dès lors, nous avons pu utiliser le Game Ready pour suppléer l’absence de notre protocole cryo habituel, à savoir des bacs eau + glace dans les vestiaires. Le ressenti des joueurs fut le même toujours aussi bénéfique mais avec en plus celui d’une meilleure récupération. C’est à partir de ce moment que l’utilisation de l’appareil est devenue croissante avec comme recherche des effets de récupération associés aux effets thérapeutiques. Grâce à sa double sortie, le Game Ready nous a permis un gain de temps dans la gestion des soins pour nous, staff médical, dont l’équipe joue 10 matches en 12 jours. Tendinopathie, arthropathie, récupération musculaire, traumatismes
Vincent CAVELIER
Gameready
Vincent Cavelier est médecin de l’ASM Clermont Auvergne. Il avait découvert le Game Ready lors de son précédent rôle au sein de la fédération de Basket et n’a pas hésité à en acquérir un pour Clermont lors de son arrivé.
Grâce à une application du Game Ready juste après le traumatisme (entorses, béquilles) puis à raison deux séances par jours de 20 mn associées aux soins de kinésithérapie habituels nous avons pu réduire très sensiblement les délais de remise en jeu des joueurs après ce type de blessure, avec reprise de la compétition 8 jours jour pour jour après la blessure dans le cas des entorses de chevilles. Ses recommandations d’utilisation : Entorse de cheville, béquille, lésion musculaire intrinsèque, entorse de genou LLI
BOB TAHRI
Gameready
Recordman d’Europe du 3000m Steeple et vice-champion d’Europe à Barcelone l’an passé, BOB alterne en ce moment phases d’entraînement intensives en Ethiopie, Kenya et Afrique du Sud, et phases de récupération en France afin de préparer les compétitions à venir. Lorsqu’il revient chez lui fin février à Metz, BOB est logiquement allé se faire soigner chez son kiné dans le cabinet KINEOS à Metz et y découvre le Game Ready, récemment acquis par le cabinet. Il est tout de suite séduit par la facilité d’utilisation et les applications possibles. Il décide donc d’en acquérir un pour soigner ses inflammations récurrentes lors des phases d’entraînement au niveau notamment de la voûte plantaire et pour travailler en récupération au niveau des membres inférieurs.
Mon kinésithérapeute m'a fait découvrir le Game Ready car il pensait que c'était un bon outil pour récupérer après les lourdes séances de travail et surtout pout prévenir les blessures durant mes stages d'entraînements au Kenya et en Ethiopie et il a bien fait!!!! car j'utilise cet apareil tous les jours et je peux vous confirmer que c'est bénéfique pour tous les athlètes de tous sports confondus. Merci !!
Marc ORLU
Gameready
Kiné fédéral de la fédération de Basket, Marc a été l’un des premiers à qui nous avons présenté le Game Ready et fut tout de suite séduit par le potentiel d’utilisation de l’appareil. Deux appareils ont donc été acquis par la fédération pour accompagner les équipes de France A masculines et féminines lors des compétitions internationales.
Nous avons eu d’excellents résultats sur les tendinopathies, qu’elles soient inflammatoires ou chroniques, avec une diminution de la douleur et une amélioration de l’aspect du tendon très rapide. Nous l’avons également beaucoup utilisé en récupération sur les quadriceps avec là encore des résultats tout à fait surprenants et un très bon ressenti de la part de nos internationaux. Ses recommandations d’utilisation : Entorse de cheville, tendinopathie rotulienne et achiléenne, hématome-béquille, récupération musculaire.
Christophe FOUCAUD
Gameready
Kinésithérapeute « emblématique » du Stade Toulousain depuis 1987, Christophe a découvert le Game Ready pour la première chez les ALL BLACKS lors d’une tournée du Stade en Nouvelle-Zélande en 2009.
Dans mon exercice de kiné du sport, j’ai longtempts cherché un appareil qui allie froid intense et compression intermittente. Le Game Ready m’a offert cette synthèse : une machine high-tech à la mise en pratique très simple au cabinet comme en déplacement, une production de froid réglable dans un parfait confort du patient. Ses recommandations d’utilisation : Déchirure du mollet, béquille quadriceps, tendinite, déchirure
Gameready
Revue de Presse : Tour de France et Rééducation
29/07/2011
Le mois de juillet a été l'occasion de faire parler du Game Ready notamment grâce au Tour de France où le Game Ready était présent notamment au travers des équipes SAUR SOJASUN ou VACANSOLEIL... On fait le point : Reportage BFM TV sur la récupération sportive (à venir ...) Article dans l'Equipe du 12 juillet sur Johnny Hoogerland : Renversé par une voiture de France 2 alors qu'il était échappé, Johnny Hoogerland finit l'étape avec 33 points de suture. Afin de lutter contre les inflammations multiples, il passe la nuit avec le Game Ready. Le lendemain, il finira l'étape avec le maillot à poids.Retrouvez l'article en PDF en page références. Article dans l'Equipe du 11 juillet sur la rééducation d'Aurélien Rougerie au CERS St Raphaël : Touché à une cheville en fin de saison, Aurélien Rougerie suit un protocole de rééducation accéléré à St Raphaël afin d'être opérationnel pour la Coupe du Monde. Le Game Ready est une étape clé de ses soins journaliers. Consultez l'article en PDF. A bientôt pour de nouveaux articles...
Gameready
GAME READY aux 47E journées médicales de Fédération Française de Basket
21/03/2011
Marc Orlu et Vincent Cavelier, respectivement kinésithérapeute et médecin fédéraux de la fédération française de basket à l'époque de notre première rencontre à la Société Française de Médecine du sport à Biarritz, avaient été parmi les premiers à détecter le potentiel du Game Ready en traumatologie du sport. C'est donc logiquement que nous étions présents aux journées médicales de la fédé afin de présenter l'appareil à toute la communauté du basket. Nous remercions Marc Orlu et le F. TASSERY (remplaçant de V. Cavelier) de leur confiance renouvelée et espérons que l’appareil leur servira autant pour les campagnes à venir que lors de celles écoulées.
Gameready
GAME READY présenté à la 20e conférence internationale Isokinetic sur la santé du footballeur le 13/
13/03/2011
Depuis longtemps présent dans le Football aux USA et plus récemment en Grande-Bretagne, en France et en Italie, l’utilisation du Game Ready et ses bienfaits a fait l’objet d’une présentation scientifique lors de la conférence organisée par Isokinetic qui s’est déroulée à Bologne les 12 et 13 mars derniers. Kai MITHOEFER directeur de la recherche en Médecine du sport de Harvard a ainsi récapitulé les différents bienfaits de l’utilisation du Game Ready dans la traumatologie du footballeur et dans les soins post LCA.
Gameready
BOB THARI découvre Game Ready chez son kinésithérapeute
20/02/2011
Recordman d'Europe du 3000m Steeple et vice-champion d'Europe à Barcelone l'an passé, BOB alterne en ce moment phases d'entraînement intensives en Ethiopie, Kenya et Afrique du Sud, et phases de récupération en France afin de préparer les compétitions à venir. Lorsqu'il revient chez lui fin février à Metz, BOB est logiquement allé se faire soigner chez son kiné dans le cabinet KINEOS à Metz et y découvre le Game Ready, récemment acquis par le cabinet. Il est tout de suite séduit par la facilité d'utilisation et les applications possibles. Il décide donc d'en acquérir un pour soigner ses inflammations récurrentes lors des phases d'entraînement au niveau notamment de la voûte plantaire et pour travailler en récupération au niveau des membres inférieurs.
GAME READY avec l'Equipe de France de HANDBALL
04/01/2012

Jean-Christophe MABIRE, kinésithérapeute de l’Equipe de France de Hand championne du monde, nous livre son témoignage sur l’utilisation du Game Ready lors de la préparation et la compétition de l’Euro 2012 de Handball en Serbie. « Notre approche avec cet appareil était d’abord à usage thérapeutique pour l’utilisation associée du froid et de la compression. Certains de nos joueurs « souffrent » de pathologies chroniques, essentiellement de type tendinopathie ou arthropathie, et donc nous avons complété nos soins habituels par le froid compressif délivré par le Game Ready. Les sensations éprouvées furent : agréable par rapport à la compression et bénéfique pour l’effet cryo. Le handball étant un sport de contact, des contusions et traumatismes musculaires sont apparus au fur et à mesure du travail et des matches. Dès lors, nous avons pu utiliser le Game Ready pour suppléer l’absence de notre protocole cryo habituel, à savoir des bacs eau + glace dans les vestiaires. Le ressenti des joueurs fut le même toujours aussi bénéfique mais avec en plus celui d’une meilleure récupération. C’est à partir de ce moment que l’utilisation de l’appareil est devenue croissante avec comme recherche des effets de récupération associés aux effets thérapeutiques. Grâce à sa double sortie, le Game Ready nous a permis un gain de temps dans la gestion des soins pour nous, staff médical, dont l’équipe joue 10 matches en 12 jours » Jean-Christophe MABIRE Masseur-Kinésithérapeute D.E Fédération Française de Handball Equipe A masculine Nous remercions Jean-Christophe pour son témoignage en souhaitons bonne chance à l'EdF pour les jeux !

Revue de Presse : NASRI et SAGNA sur le banc
16/06/2011

Après le premier match de l'Equipe de France contre la Biélorussie, Bacary Sagna devait soigner une légère torsion du genou et Samir NASRI ressentait des douleurs au quadriceps droit... L'équipe médicale de l'Equipe de France a donc logiquement intégré quelques séances de Game Ready dans son protocole de soins pour aider ces deux éléments précieux de l'équipe à se rétablir au plus vite.

Simplicité d’utilisation et conforts sportifs

Le Game Ready est très simple d’utilisation et peut être utilisé sans aucun risque. On règle le niveau de compression et le traitement démarre !


Outre leurs vertus intrinsèques, Le froid diffus et la compression dynamique sur toute la zone de traitement sont généralement très appréciés des sportifs car il les soulage immédiatement de la douleur et les effets sont visibles dès la fin de la séance.

Gameready
Lancement de l’offre location avec Gregory Bourdy et l’Equipe de France de Rugby
09/11/2011
En réponse à une demande croissante de sportifs de haut niveau et de patients fraichement opérés d’accélération de la guérison, nous avons décidé de rendre possible la location de Game Ready pour des durées de 2 semaines à 3 mois. Nous avons donc inauguré la formule en septembre 2011 avec Grégory Bourdy qui souffrait d’inflammations récurrentes au niveau de la rotule qui l’empêchaient de se concentrer pleinement sur son swing et avec l’Equipe de France de rugby, déjà équipée et qui souhaitait bénéficier d’un appareil supplémentaire pendant la dernière coupe du monde. Finalement, Grégory Bourdy décidera de conserver l’appareil et de l’emmener avec lui dans ses déplacement sur le circuit Européen et l’Equipe de France arrivera en finale, échouant à un point du Graal… Plus d’informations à propos de la location sur contact@gameready.fr
GAME READY partenaire du Tennis à Primrose
17/05/2012
Depuis longtemps présent dans le monde du Tennis, Le Game Ready était partenaire du récent tournoi challenger de Primrose à Bordeaux. Le Docteur LABANERE, médecin du tournoi et à la clinique du sport de Bordeaux, nous livre son témoignage sur l’utilisation du Game Ready pendant la quinzaine. « Le Game ready a prouvé son efficacité dans le traitement des ténosynovites du poignet du joueur, des douleurs du coude(épitrochléalgies et épicondylalgies), des tendinopathies de l'appareil extenseur du genou(tendon rotulien/quadricipital). Il a été mis à contribution sur la traumatologie aigue: entorses de cheville, lésions musculaires du mollet (tennis leg), et dans le cadre de l'optimisation des moyens mis en oeuvre pour la récupération des joueurs combiné aux stretchs assistés par les kinés et massages réalisés. »
Gameready
GAME READY choisi par la Commission médicale du CNOSF pour Londres
20/03/2012

Présent depuis quelques années par l’intermédiaire de fédérations ou d’athlètes, il était naturel que le Game Ready accompagne les délégations à Londres afin de contribuer aux soins et à la récupération des sportifs pendant les compétitions. Nous espérons donc que le Game Ready sera un atout précieux pour les équipes du Docteur LE VAN et de Christophe COZZOLINO, respectivement médecin et kinésithérapeute du comité national olympique et sportif Français et qu’il permettra aux athlètes Français d’aborder les compétitions dans les meilleures conditions. Nous souhaitons bons jeux à toutes les délégations Françaises. Citius, Altius, Fortius !

Solutions récupération musculaire transportable

Grâce à sa batterie, le Game Ready peut être utilisé au bord du terrain, dans les vestiaires, dans le bus, dans l’avion, dans la chambre d’hôtel…bref partout !


Ceci en fait une solution de récupération facile à mettre en place et flexible dans son mode d’utilisation surtout lors de déplacements à l’extérieur.


Les effets combinés du froid et de la compression permettent à la fois de limiter les inflammations et d’oxygéner les groupes musculaires traités ce qui en fait une solution de récupération musculaire optimale.

Raphaël AUBIN
Gameready
Kiné du CA Brive, Raphaël AUBIN a convaincu sa direction d’investir dans deux appareils au sein du club lors de l’intersaison 2010 afin de faire bénéficier des multiples applications du Game Ready à un maximum de joueurs.
Nous utilisons beaucoup le Game Ready sur les pathologies dégénératives des genoux et chevilles, dans le suivi post LCA et en récupération musculaire. Nous observons, sur ces indications, des effets antalgiques et relaxants prolongés et un état différé d’assouplissement sur le suivi post LCA. Grâce à la facilité d’utilisation, les joueurs s’installent désormais seuls le Game Ready dès qu’ils en ressentent le besoin que ce soit pour une lésion ou pour la récupération. Ses recommandations d’utilisation : Suivi post LCA, récupération musculaire, pathologies dégénératives.
Allison PINEAU, capitaine de l'EdF de HANDBALL féminine s'équipe du Game Ready
22/02/2012
Allison PINEAU a découvert le Game Ready lors de sa rééducation post rupture du ligament antérieur gauche au sein du CERS de St Raphaël et de son cabinet de kinésithérapie KINEOS à Metz. Enthousiaste sur les bienfaits du Game Ready et ses applications potentielles en récupération, elle décide alors de s’équiper à titre individuel afin de pouvoir effectuer des soins quotidiens et sans contraintes. Nous remercions Allison pour sa confiance et lui souhaitons bonne chance pour les jeux et pour son nouveau challenge en Roumanie.