Solution de cryothérapie compressive polyvalente

    •    Les enveloppes anatomiques à double chambre du système GAME READY permettent une diffusion du froid sur la totalité de la zone musculaire et articulaire
    •    De par la circulation rapide de l’eau glacée, le froid est constant pendant toute la durée du traitement. Ce froid est réglable au degré près en fonction du ressenti du patient
    •    Ce froid constant et homogène appliqué pendant une période de 10 à 30 minutes va permettre de faire échapper l’inflammation et d’obtenir un effet antalgique immédiat et durable
    •    La compression dynamique est :
    •    Réglable de 0 à 75mmHg
    •    Graduelle et intermittente, la pression augmentant graduellement jusqu’au maximum déterminé dans un cycle de 2 minutes et diminuant dans un cycle de 1 minute
    •    La compression dynamique permet de :
    •    Exercer un effet pompe sur la zone lésée qui va accélérer le rétablissement des circuits lymphatiques et sanguins
    •    Accentuer la pénétration du froid en profondeur dans les tissus
    •    Epouser parfaitement l’articulation et le muscle pour une parfaite application du froid


Le couple froid / compression ainsi obtenu par le Game Ready permet de disposer d’une solution autonome de traitement polyvalente qui va permettre d’apporter une réponse avec effet immédiat à tous les phénomènes inflammatoires rencontrés quotidiennement.

Gameready
Christelle Daunay, championne de France de Marathon, utilise Game Ready
19/08/2011
En proie à des inflammations régulières du fait de séances d'entrainement intensives et répétées, Chirstelle Daunay utilise le Game Ready au quotidien. Elle a eu la gentillesse de nous livrer son témoignage sur l'utilisation qu'elle en fait. "J'utilise la cryothérapie par Game Ready depuis 3 mois maintenant et elle fait partie de mon quotidien. Marathonienne avec un kilométrage moyen de 160 km/semaine, je sollicite énormément mes articulations et mes muscles des membres inférieurs. En effet, les chocs de la route engendrent des microlésions surtout sur les sorties longues qui peuvent aller jusqu'à 35 kms. Désormais, je peux diminuer ces courbatures en appliquant le programme récupération (25') sur les cuisses et les jambes sans attendre le massage du lendemain. Le froid permet d'atténuer les lésions et la pressothérapie de drainer donc pour nous un véritable complément des autres soins de récupération. Le plus est que je l'ai à disposition puisque je peux transporter l'unité partout grâce à son sac de voyage. En prévention ou après une séance, je me programme sur les tendons d'achille une séance de 20' pour diminuer l'inflammation ou la douleur qui est apparue lors de l'entraînement." Dernier résultats en date : 5e du Marathon de Chicago et qualifiée pour les JO de Londres. Retrouvez toute son actu sur http://www.leblogdechristelledaunay.com/. Un grand merci à Christelle et bonne chance pour la Médaille !
GREGORY MESPLIE - Spécialiste de la Main
Gameready
Spécialiste de la rééducation de main à la polyclinique de l’Aguiléra à Biarritz, Grégory MESPLIE témoigne de l’utilisation du Game Ready dans ses protocoles de rééducation.
L'utilisation de la cryothérapie est primordiale dans le traitement des pathologies de la main et du poignet, puisque les douleurs et l'oedème sont une source de raideur, hantise de cette rééducation. Nous savons depuis longtemps que l'utilisation de la triade Froid-Compression-Élevation permet d'optimiser la lutte contre ces troubles, observés très régulièrement en post-traumatique ou post-opératoire. Le Gameready permet de réaliser ce traitement de manière plus précise, car quantifiable, en réglant manuellement les composantes de température et de pression les plus adaptées au patient traité. Plus d’informations sur www.espacemain.com Traitement de l'oedème, des raideurs et des algoneurodystrophies
Claude LABANERE, Médecin du sport à la clinique du sport de Bordeaux
Gameready
Le Docteur LABANERE utilise le Game Ready depuis maintenant 2 ans en tant que médecin de l'Union Bordeaux Bègles et de la clinique du sport de Bordeaux. Il nous livre son témoignage sur l'utilisation qu'il en a fait lors du récent tournoi ATP challenger de Primrose.
Le Game ready a prouvé son efficacité dans le traitement des ténosynovites du poignet du joueur, des douleurs du coude(épitrochléalgies et épicondylalgies), des tendinopathies de l'appareil extenseur du genou(tendon rotulien/quadricipital). Il a été mis à contribution sur la traumatologie aigue: entorses de cheville, lésions musculaires du mollet (tennis leg), et dans le cadre de l'optimisation des moyens mis en oeuvre pour la récupération des joueurs combiné aux stretchs assistés par les kinés et massages réalisés. Ténosynovites du poignet, épitrochléalgies, tendinopathies rotuliennes, entorses, lésions musculaires, récupération
Pascal GOHIER
Gameready
Pascal GOHIER est installé en libéral à Roquefort dans les Landes. Il s’occupe également de l’équipe de Basket féminine de Basket Landes et s’est équipé du Game Ready en juillet 2010 pour une utilisation à la fois en club et au cabinet.
Nous avons eu d’excellents résultats sur les entorses de cheville, d’autant plus que le Game Ready était utilisé juste après le traumatisme. L’application du Game Ready a permis de faire un travail préparatoire très intéressant avant de pratiquer des soins de thérapie manuelle et de placer un strapping compressif. Au cabinet, je l’utilise en fin de séance de rééducation post LCA avec des effets très intéressants sur l’œdème et la douleur. Ses recommandations d’utilisation : Entorse de cheville, LCA, Coiffe rotateurs opérée, récupération sur mollet.
REMI ROULLAND - Kiné Cadre CERS Capbreton
Gameready
Rémi ROULLAND est le kiné Cadre du CERS Capbreton, spécialisé dans la rééducation des sportifs de haut niveau. Le CERS s'est équipé de 4 machines fin 2010 et R. ROULLAND nous livre ici un premier retour d'expérience après plus de 6 mois d'utilisation.
Au CERS, un appareil est dédié à un patient à la fois. La machine reste dans la chambre du patient qui peut l’utiliser autant de fois qu’il le peut par séquences d’une demi-heure (en moyenne 4 à 5 utilisations par jour). La pression et la température sont réglées par le patient en fonction de sa tolérance. Nous notons, après utilisation, une diminution des phénomènes douloureux ainsi qu’une diminution du gonflement articulaire et de l’œdème jambier. Ce traitement est préféré par le patient à la vessie de glace car il entoure bien le membre et refroidit et compresse toute l’articulation. En savoir plus sur le CERS : http://www.cers.org/cap/ Les cas les plus classiques d’utilisation sont : - Ligamentoplastie LCA + LCP post opératoire immédiat sur genou très gonflé (PR + 8 cm) - Ligamentoplastie LCA + LLI J+20 sur genou inflammatoire, œdème et mobilité réduite (10°/40°)
Patric MANGIN
Gameready
Patrick Mangin est installé à Toulouse et fut l’un des premiers cabinets libéraux équipé du Game Ready en France, en décembre 2009.
Nous avons d’excellents résultats que ce soit en rhumatologie, traumatologie ou algoneurodystrophies. Par exemple, des patients souffrant de périarthrites d’épaule ont retrouvé un confort de vie et le sommeil après 2-3 séances de 20-30 minutes. Grâce à une utilisation simple, les patients sont autonomes et peuvent réaliser leur séance de froid seul sur la base de l’indication de pression distillée. Nous l’utilisons sur une période de 20 à 30 minutes soit avant une séance pour « endormir » le patient soit après pour l’apaiser.
Guillaume BUSCAL
Gameready
Guillaume BUSCAL est kinésithérapeute à Decazeville et s’occupe également de l’équipe de rugby locale (Fédérale 2).
Utilisation sur une rupture chirurgicale d’un aileron rotulien externe du genou droit. Très bon résultat sur l’œdème et l’hématome du sac sous quadricipital avec, selon le chirurgien 1 mois d’avance sur le protocole de soins. Utilisation sur un joueur de rugby suite à un glissement du tibia sur le fémur avec légère distension ligamentaire du greffon LCA. Diminution significative de l’œdème en 24 heures après l’application de 20 minutes du Game Ready. Ses recommandations d’utilisation : Entorse de cheville, contracture/ élongation musculaire, prothèse de genou, déchirure du tendon
Gameready
GAME READY aux 47E journées médicales de Fédération Française de Basket
21/03/2011
Marc Orlu et Vincent Cavelier, respectivement kinésithérapeute et médecin fédéraux de la fédération française de basket à l'époque de notre première rencontre à la Société Française de Médecine du sport à Biarritz, avaient été parmi les premiers à détecter le potentiel du Game Ready en traumatologie du sport. C'est donc logiquement que nous étions présents aux journées médicales de la fédé afin de présenter l'appareil à toute la communauté du basket. Nous remercions Marc Orlu et le F. TASSERY (remplaçant de V. Cavelier) de leur confiance renouvelée et espérons que l’appareil leur servira autant pour les campagnes à venir que lors de celles écoulées.
Gameready
GAME READY soutient une équipe de l’édition 2010 de la Diagonale des fous à la réunion
20/10/2010

En Août dernier, Kamel ALLAM, kinésithérapeute du sport, notamment pour le Paris Volley, nous sollicite pour améliorer son arsenal thérapeutique en vue du suivi des 6 sportifs de la Team CORSAIRFLY lors de la diagonale des fous qui se tient comme chaque année à La Réunion.

Au programme pour les participants : 163 kms de course, plus de 9000m de dénivelé positif et 2555 inscrits à départager.

Kamel a pu utiliser le Game Ready durant la phase de préparation et pendant la compétition au Point kilométrique 90 afin de soigner ses sportifs de l’extrême et permettre une récupération rapide après l’effort. Finalement, un seul des 6 participants de la Team parviendra au bout en 41h05 et obtenir ainsi le célèbre maillot jaune du finisher.

Action très efficace sur traumato du sport et traitement post opératoire

L’intérêt du couple Froid/ Compression a dans le traitement des blessures été théorisé dans le protocole de traitement universel RICE (Rest Ice Compression Elevation) qui devient ainsi Rest – Game Ready – Elevation !

Le glaçage circonscrit la diffusion de la réponse inflammatoire au traumatisme tandis que la compression dynamique aura un effet actif sur œdème, gonflements, hématomes. De plus l’effet antalgique immédiat permet de soulager immédiatement le patient.

Ces effets combinés permettent d’accélérer le rétablissement des zones lésées et de démarrer une phase de rééducation active de façon plus précoce.

En post opératoire immédiat, l’application du GAME READY est particulièrement efficace sur œdèmes, hématomes et gonflements post opératoires.

les études cliniques menées sur plus de 400 patients (voir références pour plus de détail)  de J0 à J45 ont permis d’identifier notamment une diminution du besoin d’antalgiques grâce à un apaisement prolongé et un gain d’amplitude articulaire plus précoce.

Simplicité et rapidité d’utilisation

Le Game Ready est d’une grande simplicité d’utilisation et ne comporte aucun risque de brûlures.

L’application de l’enveloppe sur le patient et le démarrage du protocole souhaité prennent moins de 2 minutes.

Le thérapeute ou le patient peuvent ensuite moduler le froid à l’aide de la molette grise située sur la droite et cibler la température de traitement.

L’appareil est facilement transportable à l’intérieur ou à l’extérieur du cabinet (poids d’environ 5kg) et peut être utilisé sur batterie (en option).

Gameready
GAME READY au Salon Reeduca
16/10/2011

Notre deuxième participation au salon Reeduca était l'occasion de continuer à faire découvrir le Game Ready qui satisfait déjà de nombreux thérapeutes que ce soit dans le sport de haut niveau, en exercice libéral ou en centre de rééducation. Nous remercions tous les thérapeutes déjà équipés d'être venus nous revoir pour nous apoprter leur témoignages et nous donner ainsi encore plus d'arguments pour la promotion du Game Ready et, bien sur, les nouveaux adeptes qui sont venus rejoindre une communauté d'utilisateurs qui s'élargit chaque jour pour le bonheur des patients et sportifs. A très vite pour continuer à enrichir les protocoles de traitement, n'hésitez pas à nous faire par de vos remarques et suggestions afin que cet outil polyvalent continue d'être au service de votre pratique.