TEMOIGNAGES STAFFS   Ce qu'ils en pensent

Le système Game Ready est utilisé par de nombreux professionnels que ce soit dans le sport de haut niveau, les cabinets de kinésithérapie, les centres de rééducation ou les services d'orthopédie.

De nombreuses équipes, athlètes, kinésithérapeutes, centres de rééducation et services d'orthopédie nous ont fait confiance et sont ravis de l'utilisation du système que ce soit en traumatologie du sport, en traitements post intervention orthopédique ou en rhumatologie.

Nous avons sollicité certains d'entre eux afin qu'ils nous apportent un témoignage de leur utilisation au quotidien et qu'ils nous expliquent quels protocoles ils utilisent pour chaque pathologie. Vous en trouverez une synthèse ci-dessous.
Christophe FOUCAUD
Kinésithérapeute « emblématique » du Stade Toulousain depuis 1987, Christophe a découvert le Game Ready pour la première chez les ALL BLACKS lors d’une tournée du Stade en Nouvelle-Zélande en 2009.
Dans mon exercice de kiné du sport, j’ai longtemps cherché un appareil qui allie froid intense et compression intermittente. Le Game Ready m’a offert cette synthèse : une machine high-tech à la mise en pratique très simple au cabinet comme en déplacement, une production de froid réglable dans un parfait confort du patient Ses recommandations d’utilisation : Déchirure du mollet, béquille quadriceps, tendinite, déchirure
Vincent CAVELIER
Vincent Cavelier est médecin de l’ASM Clermont Auvergne. Il avait découvert le Game Ready lors de son précédent rôle au sein de la fédération de Basket et n’a pas hésité à en acquérir un pour Clermont lors de son arrivé.

Grâce à une application du Game Ready juste après le traumatisme (entorses, béquilles) puis à raison deux séances par jours de 20 mn associées aux soins de kinésithérapie habituels nous avons pu réduire très sensiblement les délais de remise en jeu des joueurs après ce type de blessure, avec reprise de la compétition 8 jours jour pour jour après la blessure dans le cas des entorses de chevilles. Ses recommandations d’utilisation : Entorse de cheville, béquille, lésion musculaire intrinsèque, entorse de genou LLI

Jean-Christophe MABIRE
Jean-Christophe MABIRE, kinésithérapeute de l’Equipe de France de Hand 5 fois championne du monde, nous livre son témoignage sur l’utilisation du Game Ready.

Notre approche avec cet appareil était d’abord à usage thérapeutique pour l’utilisation associée du froid et de la compression. Certains de nos joueurs « souffrent » de pathologies chroniques, essentiellement de type tendinopathie ou arthropathie, et donc nous avons complété nos soins habituels par le froid compressif délivré par le Game Ready. Les sensations éprouvées furent : agréable par rapport à la compression et bénéfique pour l’effet cryo. Le handball étant un sport de contact, des contusions et traumatismes musculaires sont apparus au fur et à mesure du travail et des matches. Dès lors, nous avons pu utiliser le Game Ready pour suppléer l’absence de notre protocole cryo habituel, à savoir des bacs eau + glace dans les vestiaires. Le ressenti des joueurs fut le même toujours aussi bénéfique mais avec en plus celui d’une meilleure récupération. C’est à partir de ce moment que l’utilisation de l’appareil est devenue croissante avec comme recherche des effets de récupération associés aux effets thérapeutiques. Grâce à sa double sortie, le Game Ready nous a permis un gain de temps dans la gestion des soins pour nous, staff médical, dont l’équipe joue 10 matches en 12 jours. Tendinopathie, arthropathie, récupération musculaire, traumatismes

Grégory ORNON
Médecin de l'équipe IAM Cycling, vis à vis de l'appareil GAMEREADY.
"La particularité du cyclisme est d’être un sport « itinérant », entrainant de nombreuses contraintes logistiques, l’appareil Game Ready, léger, facilement transportable, simple d’utilisation et nécessitant peu de glace permet de répondre parfaitement à ces contraintes. L’effet premier recherché dans le cyclisme est avant tout l’amélioration de la récupération en alliant la cryothérapie et l’effet drainant de la compression. En cas de chute, l’efficacité sur la résorption des hématomes et l’effet anti-inflammatoire sont également très intéressants.
Raphaël AUBIN
Kiné du CA Brive, Raphaël AUBIN a convaincu sa direction d’investir dans deux appareils au sein du club lors de l’intersaison 2010 afin de faire bénéficier des multiples applications du Game Ready à un maximum de joueurs.
Nous utilisons beaucoup le Game Ready sur les pathologies dégénératives des genoux et chevilles, dans le suivi post LCA et en récupération musculaire. Nous observons, sur ces indications, des effets antalgiques et relaxants prolongés et un état différé d’assouplissement sur le suivi post LCA. Grâce à la facilité d’utilisation, les joueurs s’installent désormais seuls le Game Ready dès qu’ils en ressentent le besoin que ce soit pour une lésion ou pour la récupération. Ses recommandations d’utilisation : Suivi post LCA, récupération musculaire, pathologies dégénératives.