TEMOIGNAGES C.H.U.   Ce qu'ils en pensent

Le système Game Ready est utilisé par de nombreux professionnels que ce soit dans le sport de haut niveau, les cabinets de kinésithérapie, les centres de rééducation ou les services d'orthopédie.

De nombreuses équipes, athlètes, kinésithérapeutes, centres de rééducation et services d'orthopédie nous ont fait confiance et sont ravis de l'utilisation du système que ce soit en traumatologie du sport, en traitements post intervention orthopédique ou en rhumatologie.

Nous avons sollicité certains d'entre eux afin qu'ils nous apportent un témoignage de leur utilisation au quotidien et qu'ils nous expliquent quels protocoles ils utilisent pour chaque pathologie. Vous en trouverez une synthèse ci-dessous.
Polyclinique Bordeaux Nord
La Polyclinique Bordeaux Nord vient juste de mettre en place le Game Ready. Après son installation, Catherine Thomas, Cadre Infirmier au service Orthopédie de la Polyclinique Bordeaux Nord nous a spontanément envoyé ses premières impressions sur l'appareil.
"Merci à vous aussi pour la mise en place de la "Game Ready" auprès des nos équipes, j'ai récupéré la machine ce matin dans la chambre de la patiente qui est enchantée de son utilisation et souhaitait même la garder plus longtemps : pas de douleur, absence de saignement et œdème très modéré. Le personnel soignant est satisfait de l'utilisation de la machine : simplicité pour la faire fonctionner, possibilité de la mettre en pause pour déplacer le patient, et le fait que le patient soit moins algique donc moins demandeur de calmant et de changement des packs de glace. Entretien de la machine et des accessoires simple à réaliser. 1er test réussi à confirmer avec les patients suivants."
Clinique de Domont
Romain Domps, directeur de la clinique de Domont dans le Val d'Oise nous parle des bienfaits du Game Ready : Réduction des durées moyennes de séjour et de la douleur.
« Depuis plus d’un an maintenant, nous avons intégré l’utilisation des attelles de froid Game Ready dans nos process de Récupération Rapide Après Chirurgie (RRAC) afin de maîtriser encore un peu plus les suites post-opératoires immédiates des patients opérés de prothèses de genou et de hanche, notamment du point de vue de la gestion de la douleur et de l’apparition d’hématomes et œdèmes. Avec les techniques chirurgicales mini-invasives, ce sont ces process rrac qui nous ont permis de réduire grandement nos durées moyennes de séjours et de réaliser une part importante de ces interventions en ambulatoire (30%), tout en poursuivant l’amélioration des résultats pour les patients (peu de douleur, peu de rééducation ou auto-rééducation, retour précoce à l’autonomie, …).
Clinique du Sport
Le Docteur Labanere utilise le Game Ready depuis maintenant 2 ans en tant que médecin de l'Union Bordeaux Bègles et de la clinique du sport de Bordeaux. Il nous livre son témoignage sur l'utilisation qu'il en a fait lors du récent tournoi ATP challenger de Primrose.
Le Game ready a prouvé son efficacité dans le traitement des ténosynovites du poignet du joueur, des douleurs du coude(épitrochléalgies et épicondylalgies), des tendinopathies de l'appareil extenseur du genou(tendon rotulien/quadricipital). Il a été mis à contribution sur la traumatologie aigue: entorses de cheville, lésions musculaires du mollet (tennis leg), et dans le cadre de l'optimisation des moyens mis en oeuvre pour la récupération des joueurs combiné aux stretchs assistés par les kinés et massages réalisés. Ténosynovites du poignet, épitrochléalgies, tendinopathies rotuliennes, entorses, lésions musculaires, récupération
Polyclinique Saint Roch
Sous l’impulsion du Dr Giudicelli, orthopédiste du MRC, le Game Ready a été testé avec succès en post opératoire immédiat à la polyclinique Saint Roch de Montpellier.
Les kinésithérapeutes assurant le suivi immédiat notent un « soulagement immédiat et prolongé, une diminution significative des hématomes et de l’œdème et un bon effet antalgique » Les champs d’application étaient PTH, PTG, DIDT, LCA.
Cabinet Mariotte
Le cabinet Mariotte est un cabinet généraliste de 4 thérapeutes basés à Perpignan. Ils se sont équipés du Game Ready en avril 2010.
L’usage de la cryothérapie et de la pressothérapie nous apportait déjà de bons résultats mais l’association des deux s’avère à la fois pratique et plus efficace tout en étant très bien tolérée par les patients. Les indications thérapeutiques les plus fréquentes dans notre cabinet sont la traumatologie du sport et la chirurgie orthopédique, en particulier sur les épaules et les genoux, qu’il s’agisse de lésions musculaires ou articulaires. L’effet antalgique à long terme est d’autant plus apprécié des patients lorsque le Game Ready est utilisé au terme de la séance.