TEMOIGNAGES DE KINESITHERAPEUTES   Ce qu'ils en pensent

Le système Game Ready est utilisé par de nombreux professionnels que ce soit dans le sport de haut niveau, les cabinets de kinésithérapie, les centres de rééducation ou les services d'orthopédie.

De nombreuses équipes, athlètes, kinésithérapeutes, centres de rééducation et services d'orthopédie nous ont fait confiance et sont ravis de l'utilisation du système que ce soit en traumatologie du sport, en traitements post intervention orthopédique ou en rhumatologie.

Nous avons sollicité certains d'entre eux afin qu'ils nous apportent un témoignage de leur utilisation au quotidien et qu'ils nous expliquent quels protocoles ils utilisent pour chaque pathologie. Vous en trouverez une synthèse ci-dessous.
Jean-François DUMAIN
Jean-François Dumain est kinésithérapeute à Boulogne sur Mer du S.O.M.B. (Basket-ball professionnel Ligue A) et de l'U.B.S.C.O. (Football Ligue 2).
"De part sa réputation dans le milieu sportif, je me suis équipé du Game Ready lors de mon arrivée dans un club professionnel. Aujourd'hui, il prend une place prépondérante dans mon arsenal thérapeutique, y compris pour mes patients "sédentaires". Il est tellement convaincant en récupération que les basketteurs se sont programmés plus d'une fois des séances spéciales Game Ready pour les après-match. Le seul qui ne "refroidit" pas c'est l'appareil."
Franck CHONIGBAUM
Franck CHONIGBAUM Ostéopathe D.O. et Kinésithérapeute D.E. nous explique le protocole qu'il a mis en place pour le syndrome Épaule/Main.
L' A.N.D est un syndrome articulaire localisé, associant douleur et signes pseudo-inflammatoires avec réactions vasomotrices et trophiques locales, de nature réflexe ,sous la dépendance du système sympathique ce syndrome répond le plus souvent a une agression locale ( trauma....). 2 phases: La phase chaude et la phase froide. Le syndrome le plus connu est le syndrome épaule/main entraînant suite un un trauma ou un opération une perturbation du système sympathique avec déséquilibre micro circulatoire. L' objectif est de calmer rapidement la douleur et restituer la fonction par la mise en place d un protocole antalgique médicamenteux et une kinésithérapie respectant la règle de la non douleur GameReady se place comme un partenaire privilégié pour le traitement par sa fonction thermothérapie par le froid associé a la pressothérapie dans le cadre d' un syndrome épaule/main nous utilisons la double sortie montée sur les manchons poignet et épaule. le réglage de départ est une pression minimale que l' on peu augmenter jusqu’à la pression medium pour une durée de 15/20 min puis dans l avancée du protocole nous augmentons la puissance de Presso avec un temps de 20/30 min se rapprochant ainsi de celui du bain Écossais qui préconise l' alternance de chaud et froid dans un ratio de 3/1 finissant par une phase Cryo au alentour de 12 a 18° pendant 30 minutes les résultats sont immédiat en terme de confort pour le patient et permet au thérapeute de mobiliser l' articulation de manière plus précoce.
Guillaume BOUSCAL
Guillaume BOUSCAL est kinésithérapeute à Decazeville et s’occupe également de l’équipe de rugby locale (Fédérale 2).
Utilisation sur une rupture chirurgicale d’un aileron rotulien externe du genou droit. Très bon résultat sur l’œdème et l’hématome du sac sous quadricipital avec, selon le chirurgien 1 mois d’avance sur le protocole de soins. Utilisation sur un joueur de rugby suite à un glissement du tibia sur le fémur avec légère distension ligamentaire du greffon LCA. Diminution significative de l’œdème en 24 heures après l’application de 20 minutes du Game Ready » Ses recommandations d’utilisation : Entorse de cheville, contracture/ élongation musculaire, prothèse de genou, déchirure du tendon
Patrick MANGIN
Patrick Mangin est installé à Toulouse et fût l’un des premiers cabinets libéraux équipé du Game Ready en France, en décembre 2009.
Nous avons d’excellents résultats que ce soit en rhumatologie, traumatologie ou algoneurodystrophies. Par exemple, des patients souffrant de périarthrites d’épaule ont retrouvé un confort de vie et le sommeil après 2-3 séances de 20-30 minutes. Grâce à une utilisation simple, les patients sont autonomes et peuvent réaliser leur séance de froid seul sur la base de l’indication de pression distillée. Nous l’utilisons sur une période de 20 à 30 minutes soit avant une séance pour « endormir » le patient soit après pour l’apaiser.
Marc ORLU
Kiné fédéral de la fédération de Basket, Marc a été l’un des premiers à qui nous avons présenté le Game Ready et fut tout de suite séduit par le potentiel d’utilisation de l’appareil. Deux appareils ont donc été acquis par la fédération pour accompagner les équipes de France A masculines et féminines lors des compétitions internationales.
Nous avons eu d’excellents résultats sur les tendinopathies, qu’elles soient inflammatoires ou chroniques, avec une diminution de la douleur et une amélioration de l’aspect du tendon très rapide. Nous l’avons également beaucoup utilisé en récupération sur les quadriceps avec là encore des résultats tout à fait surprenants et un très bon ressenti de la part de nos internationaux. Ses recommandations d’utilisation : Entorse de cheville, tendinopathie rotulienne et achiléenne, hématome-béquille, récupération musculaire.