TEMOIGNAGES DE SPORTIFS   Ce qu'ils en pensent

Le système Game Ready est utilisé par de nombreux professionnels que ce soit dans le sport de haut niveau, les cabinets de kinésithérapie, les centres de rééducation ou les services d'orthopédie.

De nombreuses équipes, athlètes, kinésithérapeutes, centres de rééducation et services d'orthopédie nous ont fait confiance et sont ravis de l'utilisation du système que ce soit en traumatologie du sport, en traitements post intervention orthopédique ou en rhumatologie.

Nous avons sollicité certains d'entre eux afin qu'ils nous apportent un témoignage de leur utilisation au quotidien et qu'ils nous expliquent quels protocoles ils utilisent pour chaque pathologie. Vous en trouverez une synthèse ci-dessous.
Vincent CLERC
Vincent CLERC joue en équipe de France et évolue au poste d'ailier au sein de l'effectif du Stade Toulousain. Il finit meilleur marqueur d'essai de la Coupe du monde 2011 avec 6 essais, à égalité avec l'anglais Chris Ashton. En 2010, il figure sur la Dream Team européenne de l'European Rugby Cup (ERC), à savoir la meilleure équipe-type des compétitions des clubs européens au cours des 15 dernières années.

« Ayant souvent utilisé le GameReady disponible au club, j’ai souhaité, sur les conseils du kiné du club Christophe Conseils, louer un appareil pour favoriser mon rétablissement post opératoire. J’ai utilisé le GameReady de la façon suivante : -Application continue pendant les 3 premiers jours -En rentrant à la maison j’ai fait 2 à 3 sessions de 1 à 2 heures -Puis, après 2 semaines, 2 fois par jour entre 45 et 60 minutes Par rapport à ma première opération, j’ai pu constaté les effets suivants : -Beaucoup moins de douleur post opératoire malgré une consommation d’antalgiques plus faible (pas besoin de morphine le lendemain de l’opération) -J’ai ainsi pu beaucoup mieux dormir tant à la clinique qu’à la maison -Aucun hématome et beaucoup moins de gonflements que lors de ma première opération -Reprise de mobilité plus précoce En conclusion, le GameReady m’a permis de retrouver de meilleures sensations plus rapidement et a été un gros plus dans ma récupération post opératoire. Je recommanderai aux sportifs de haut niveau de l’avoir au minimum 1 mois car cela m’a permis de redémarrer la rééducation plus rapidement et sans complication. Pour les patients qui sont moins soumis aux exigences du haut niveau, l’avoir pendant 2 semaines me parait déjà un gros plus pour l’effet antalgique et la reprise de mobilité. »

Bob TAHRI
Vainqueur du championnat d’Europe d'athlètisme par équipe l'an dernier et vice-champion d’Europe à Barcelone en 2012. BOB découvre le Gameready après avoir alterné des phases d'entraînement intensives en Ethiopie, au Kenya et Afrique du Sud et de phases de récupération en France afin de se préparer aux compétitions à venir Lorsqu’il revient chez lui à Metz, BOB est logiquement allé se faire soigner chez son kiné dans le cabinet KINEOS à Metz et y découvre le Game Ready, acquis par le cabinet. Il est tout de suite séduit par la facilité d’utilisation et les applications possibles. Il décide donc d’en acquérir un pour soigner ses inflammations récurrentes lors des phases d’entraînement au niveau notamment de la voûte plantaire et pour travailler en récupération au niveau des membres inférieurs.

Mon kinésithérapeute m'a fait découvrir le Game Ready car il pensait que c'était un bon outil pour récupérer après les lourdes séances de travail et surtout pout prévenir les blessures durant mes stages d'entraînements au Kenya et en Ethiopie et il a bien fait!!!! car j'utilise cet apareil tous les jours et je peux vous confirmer que c'est bénéfique pour tous les athlètes de tous sports confondus. Merci !!

Benjamin FALL
Sélectionné plusieurs fois en équipe de France et ancien joueur du Racing Métro 92. Il occupe aujourd'hui le poste d'ailler et arrière au sein de l'effectif du Montpellier Hérault Rugby. Son transfert au Racing, fût le plus gros transfert de l'histoire du Rugby professionnel français, devant celui de Jonny Wilkinson, Sébastien Chabal ou encore Dan Carter.

"J'utilise le GameReady depuis maintenant 3 ans.Je l'ai découvert au CERS de Capbreton,Quand j'étais en rééducation pour mon genou. Maintenant c'est mon meilleur amis.Je peux le transporter partout.Je l utilise tous les jours après mes entraînements pour récupérer (double bottes avec action de pressothérapie et froid).Cela fait un bien fou.J'ai la sensation d'avoir les jambes légères et d'être tout neuf. Je l'utilise aussi après les matchs pour soigner les hématomes avec les nombreux manchons..."

Christelle DAUNAY
Médaillée d'or des championnats d'Europe d'athlétisme de 2014 à Zurich,et détenant le record de France de la discipline, établi lors du marathon de Paris 2010. Christelle Daunay est également kinésithérapeute. Elle nous relate l'intérêt du Game Ready dans le traitement des inflammations quotidiennes qui accompagnent ses lourdes séances d'entrainement.

"J'utilise la cryothérapie par Game Ready depuis 3 mois maintenant et elle fait partie de mon quotidien. Marathonienne avec un kilométrage moyen de 160 km/semaine, je sollicite énormément mes articulations et mes muscles des membres inférieurs. En effet, les chocs de la route engendrent des microlésions surtout sur les sorties longues qui peuvent aller jusqu'à 35 kms. Désormais, je peux diminuer ces courbatures en appliquant le programme récupération (25') sur les cuisses et les jambes sans attendre le massage du lendemain. Le froid permet d'atténuer les lésions et la pressothérapie de drainer donc pour nous un véritable complément des autres soins de récupération. Le plus est que je l'ai à disposition puisque je peux transporter l'unité partout grâce à son sac de voyage. En prévention ou après une séance, je me programme sur les tendons d'achille une séance de 20' pour diminuer l'inflammation ou la douleur qui est apparue lors de l'entraînement." Retrouvez toute son actu sur http://www.leblogdechristelledaunay.com/.