Enveloppes anatomiques
Commande en ligne
La possibilité unique de diffusion d'un froid réglable et d'une compression dynamique réside dans les enveloppes à double chambre dont le procédé provient initialement des travaux de recherche de la NASA pour les tenues de spationautes.
Gameready Video
Principe

Les enveloppes sont composées de deux éléments :

  • La partie technique à double chambre (une chambre pour le froid et une pour la pression)
  • La housse qui est entièrement déhoussable et lavable à la machine

La chambre dédiée au froid est composée d'un circuit à travers lequel circule l'eau glacée. Ce circuit épouse toute la surface de l'enveloppe ce qui permet d'obtenir un froid diffus et homogène sur toute la zone.

La chambre dédiée à l'air est alimentée par un compresseur et régulée par un rétrocontrôle mesurant le niveau de pression dans la chambre. Ce procédé permet d'obtenir une compression et une décompression réglables et progressives.

Les housses sont en Nylon et sont désinfectables et lavables. Elles peuvent également être changées au bout de quelques années pour un coût modique.

Enveloppe de genou

L'enveloppe de genou s'applique sur un genou en extension et couvre une zone très large.

Elle est particulièrement adaptée pour traiter les lésions musculaires/ béquilles, hématomes au niveau des quadriceps voir ischio-jambiers, les entorses de genou et pour les traitements post opératoires (LCA, prothèses de genou, arthroscopies…).

Si le patient ne peut maintenir son genou en flexion, on utilisera le genou articulé.

Enveloppe de cheville

L'enveloppe de cheville s'apparente à un chausson montant qui va permettre d'appliquer l'effet du Game Ready du haut de la cheville jusqu'au bout de la voûte plantaire.

On pourra ainsi traiter de façon très efficace des entorses de cheville (lien vers témoignages V. Cavelier), des tendinopathies aigues ou des inflammations de la voûte plantaire. Astuce : Vous pouvez utiliser l'enveloppe de cheville sur un coude en flexion.

Enveloppe d'épaule

L'enveloppe d'épaule permet une diffusion de froid sur une surface très large allant de la clavicule au biceps en passant par la coiffe des rotateurs. L'enveloppe d'épaule a été développée de façon à ce que le patient puisse reposer son bras et n'ait pas à mobiliser son épaule.

Cette enveloppe est polarisée, il en existe une pour l'épaule droite et une pour l'épaule gauche. L'enveloppe d'épaule est particulièrement recommandée pour les traitements post opératoires (après une opération de la coiffe) ou en rhumatologie sur des périarthrites d'épaule.

Enveloppe de coude

L'enveloppe de coude s'utilise également sur le mollet, l'avant-bras et éventuellement le poignet.

Cette enveloppe permet de traiter, par exemple, des tendinopathies aigues au niveau du coude ou des lésions musculaires au niveau du mollet.