PRINCIPES
Le système Game Ready se distingue par la possibilité d'appliquer en même temps deux actions particulièrement indiquées dans la traumatologie et le traitement post opératoire : Le froid et la compression (protocole RICE).
Cette double-action s'avère particulièrement efficace pour traiter les phénomènes inflammatoires et accélérer le processus de guérison.
Principe Game ready
Le système Game Ready permet d'obtenir une cryothérapie à 0°C grâce à une circulation rapide d'eau glacée dans des enveloppes anatomiques adaptées à chaque partie du corps.

La température descend immédiatement à 0°C dans l'enveloppe pour abaisser très rapidement la température corporelle entre 12 et 15°C.

La circulation rapide de l'eau permet d'obtenir un froid intense et constant pendant la durée de traitement. La compression permet d'accentuer la pénétration en profondeur dans les tissus et d'épouser de façon optimale l'anatomie du membre traité.

De facon simultanée, le Game Ready va appliquer une compression graduelle et intermittente réglable de 0 à 75mm Hg :

   * Le thérapeute choisit en début de protocoles le niveau de pression maximal souhaité)

   * Ce niveau est atteint de façon graduelle et intermittente (alternance de phase de compression et décompression)

   * Au niveau 15mm HG, particulièrement indiqué sur des oedèmes post opératoires, la légère compression sera appliqué de façon plus constante afin de favoriser une pénétration continue du froid en profondeur dans les tissus.
L'association du froid et de la compression dynamique permet notamment de :

   * Réduire la douleur, les spasmes musculaires et les gonflements

   * Réduire l'activité métabolique et la réaction inflammatoire et donc limiter la diffusion de la lésion

   * Reproduire les contractions musculaires et exercer un effet pompe sur l'œdème

   * Stimuler la guérison des tissus

   * Favoriser l'augmentation de la circulation sanguine et l'alimentation en oxygène des tissus lésés

   * Favoriser le rétablissement du système lymphatique de la zone lésée


L'utilisation du Game Ready est particulièrement efficace quand les séances sont effectuées juste après le traumatisme ou l'intervention chirurgicale ce qui permet de circonscrire lésion et oedèmes et de diminuer ainsi le temps de réhabilitation.

Un froid plus intense, plus diffus et plus durable... la compression dynamique décuple l'application de froid


La Game ready permet une application de froid prolongé (séances de 15 à 30 minutes) sur toute la zone lésée.

La compression dynamique facilite cette application prolongée de froid dans un parfait confort patient et permet d'épouser la surface du membre de façon optimale.

Les enveloppes sont conçues de façon à faire circuler l'eau sur la totalité de la surface ce qui permet d'obtenir un froid diffus.

Les mesures présentées à droite sont exprimées en degré surface cutanée et ont été prise immédiatement après 30 minutes de traitement puis 10 et 30 minutes plus tard.
Principe N°2 de Game Ready
La Différence Game Ready

   * La circulation continue et rapide d'eau glacée permet d'obtenir un froid constant pendant toute la durée de traitement sans que l'eau ne se réchauffe avec la chaleur corporelle.

   * La compression dynamique permet d'éviter le risque de gelures associé à la compression statique.

   * Les enveloppes anatomiques ont été conçues pour couvrir une large zone autour de chaque muscle, os ou articulation : cheville, genou, épaule, poignet, hanche, poignet, main…(lien vers produit/enveloppes anatomiques).

   * Chaque enveloppe est conçue de façon à faire circuler l'eau sur la totalité de la surface permettant d'obtenir un froid diffus sur toute la zone.

   * Facilité d'utilisation et confort d'application : après avoir sélectionné le niveau de pression et la durée de traitement, le traitement s'effectue de manière autonome dans un parfait confort patient (la sensation de froid est diminuée par la compression dynamique).

   * Transportable : Avec le sac spécialement adapté et la batterie (7 heures d'autonomie), vous pouvez emmener Game Ready dans vos déplacements et l'utiliser sur le terrain, dans les vestiaires ou dans le bus.

   * Froid et niveau de pression réglable : La possibilité de régler la pression et le froid vous permettent d'adapter les séances en fonction des besoins et du ressenti de chaque patient et de pouvoir ainsi l'utiliser pour de multiples indications.