ACTUALITES
La clinique du Cambrésis se dote du GAME READY
07/11/2014
Après les grands clubs de sport, c'est aux hôpitaux de s'équiper du Game Ready. A Cambrais, la clinique du Cambrésis vient elle aussi aussi de s'en munir afin d'accélérer le rétablissement des patients après une intervention chirurgicale.

Lire l'article
La Clinique Chirurgicale Saint Charles de Lyon, s'équipe du GAME READY
02/06/2014
La Clinique Chirurgicale Saint Charles de Lyon, s'équipe du Game Ready dans le cadre de son nouveau projet de "Réhabilitation Améliorée du Patient" qui a pour but de diminuer les risques après opération et d'améliorer la qualité de la prise en charge des patients.

Lire l'article
Le GAME READY adopté dans l'arsenal des équipements du Centre National de Clairefontaine
14/04/2014
Le Centre national de Clairefontaine se dote d’un centre de rééducation dédié au footballeur et s’équipe du Game Ready.

Lire l'article
Le GAME READY associé au drainage Veinoplus
02/04/2014
Marc Pujo kinésithérapeute à Noisy le Grand, a mis au point un protocole de récupération après chirurgie alliant le Game Ready et le drainage Veinoplus
Etude clinique GAME READY de niveau I : Premières publications
23/05/2012
Utilisé de longue date dans le sport de haut niveau et en rééducation, le Game Ready est également particulièrement indiqué dans les soins post opératoires immédiats après des opérations du genou (LCA, PTG) ou de l’épaule (coiffe). Une étude clinique de Niveau I (prospective, randomisée, étalonnée, aveugle) a été menée sur 10 hôpitaux aux Etats-Unis afin d’objectiver les résultats obtenus par l’utilisation du Game Ready de l’opération (H+1) à 2 semaines après l’opération. L’étude a été menée sur plus de 400 patients et les résultats ont été comparés entre d’une part les patients bénéficiant du Game Ready et d’autre part les patients bénéficiant d’une application de froid et compression statique (Durakold, Cryo Cuff). Les résultats préliminaires révèlent : - Une amélioration fonctionnelle significativement plus rapide chez les patients Game Ready - Une diminution simultanée de la sensation de douleur et de la prise d’anti-inflammatoires - Une satisfaction patients à propos de la prise en charge post opératoire significativement meilleure En substance, les résultats préliminaires permettent de conclure que le Game Ready permet d’accélérer le processus de guérison en limitant les conséquences du processus opératoires (oedèmes, inflammations, hématomes) et en améliorant la prise en charge de la douleur en limitant drastiquement la prise d’anti inflammatoires et leurs effets secondaires. Une réplique de l’étude Américaine est actuellement en cours dans une clinique à Toulouse et les résultats devraient être disponibles à partir de juin 2012. Les résultats intermédiaires corroborent l’étude américaine et vont même plus loin puisque : - L’association du Game Ready avec une nouvelle technique chirurgicale permet de traiter les LCA en ambulatoire - Les PTG se font, dans la majorité des cas, sans redon, le Game Ready permettant de limiter significativement le saignement - Les cathéters fémoraux servant à administrer directement des anti douleurs sont progressivement abandonnés, le Game Ready suffisant à diminuer la douleur ressentie. Au-delà de la preuve d’efficacité du Game Ready dans la prise en charge post opératoire, ces premiers résultats permettent également d’envisager des économies importantes au sein des services d’orthopédie (diminution de la taille des pansement, réduction des temps d’intervention et de soins pour les redons et les cathéters fémoraux, diminution de la durée de séjour à la clinique) tout en renforçant leur attractivité (satisfaction patient). Retrouvez l’intégralité des résultats disponibles en page références.